Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2007

Mots passant...

C’est cette tournure là, que prend la culture en ce moment… !

Je suis tomber sur la super série proposée par France2 hier soir,sur des nouvelles de Maupassant et je n’en reviens toujours pas ! Autant de poncifs, de clichés et de bêtises pour autant d’argent, c’est presque de l’abus de bien social…
Des costumes sortant du musée, des décors ripolinés, des acteurs qui « surjouent » et mal en plus,pour une mise en scène de Chabrol à la dérive, je me suis demandé si nous n'étions pas revenu au temps des premiers films parlants…
Autant de mièvreries, pour abêtir le téléspectateur, cela vous fout la rage… De Carolis , le petit protégé de Bernis est encore tomber bien bas, il nous avez habitué aux « grandes » émissions proprettes et maintenant, c’est les grands classiques prés digérés et piqués aux antibiotiques cathodiques pour endormir nos bons citoyens…
C’est ça la culture de demain, celle que nos candidats nous préparent ( pas !). Personne n’en parle, le raz de marée chez les intermittents du spectacles, ça fait pas propre… les coupes sombres dans les subventions du spectacles ( à moins du monter du classique « ultra »), c’est le paysage culturel de demain ?
Pas de vagues, n’essayons pas de rendre le monde plus intelligent, et la politique des loisirs surtout pas !... il faut remettre la France au travail ! 35 heures, quelle drôle d’idée, et chacun sait combien c’est facile de trouver du travail aujourd’hui ( les chiffres nous le disent, ça baisse !)… et surtout gagner plus en travaillant plus… ! Ca c’est une idée percutante, parce que, y’en a plein qui y crois!…
Enfin revenons à nos moutons ! Une France bien caricaturale comme dans une nouvelle de Maupassant mise en scène par le « grand » Claude Chabrol et commandée par notre « premier de la classe » De Carolis « propre sur lui » c’est ça qui nous faut ! et vous verrez ça ira, ça ira… mieux ?

Je crois que je suis un peu en colère là! en tout cas, j'ai aligné des mots...

Commentaires

Oui ou va la France !! Même les victoires de la musique sont à chier maintenant...

Écrit par : Lörrach | dimanche, 11 mars 2007

Je ne sais pas, je n'ai pas regaré, en tout ma note sur Maupassant n'était que critique et surtout pas réactionnaire, ce que pourrait laisser croiree ce "où va la France!" bien loin de moi cette pensée en tous cas! seulement un réaction épidermique à labandon de la culture par nos politiques ou hommes de décisions en place...

Écrit par : patrice Monnerie | lundi, 12 mars 2007

Les commentaires sont fermés.